Djibouti : Alexandre Song la nouvelle star d'Arta solar 7

Parcours professionnel d’Alexandre Song

Né à Douala, au Cameroun, Alexandre Dimitri Song Billong, bien connu sous le nom d’Alexandre Song est un footballeur international camerounais.


À l’âge de 8 ans, Alexandre Song débarque en France où il sera formé dans un centre de formation en région Parisienne.


À seulement 14 ans, il fait des débuts professionnels avec le SC Bastia où il sera vite repéré par le club londonien Arsenal.


Jugé trop jeune pour quitter la France, c’est en 2006, alors âgé de 19 ans que le jeune va parapher un contrat de 6 saisons avec Arsenal. Le jeune joueur est prêté dans la foulée à son club SC Bastia une saison avant de poser ses valises dans la capitale anglaise en 2007.


Le jeune Song réalise de belles performances sous le maillot des Gunners et séduit de grosses écuries Européennes. C’est le club Catalan qui arrive à convaincre la pépite camerounaise de signer chez lui. Le milieu de terrain camerounais va s’engager pour un contrat de 5 saisons avec le FC Barcelone.


Sous le maillot des Blaugranas, le milieu défensif Camerounais remporte la Liga et la Supercoupe d’Espagne en 2013.

 

Alexandre Song est un nom qui résonne dans le monde du football car il a côtoyé les sommets et connu la gloire très jeune. Il a connu des championnats huppés et les compétitions de haut niveau tels que la Premier League, la Liga Espagnol, la Champion’s League et la Coupe du Monde des Nations de Football.


Alexandre Song, la star du championnat de Djibouti


Arta Solar 7, le double vainqueur de la coupe de Djibouti des deux dernières saisons a réalisé un coup de maître en signant un contrat de deux saisons à Alexandre Song le 7 novembre 2020.

Tommy Tayoro Nyckoss et Alexandre song


Le neveu de l’emblématique capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song, a été officiellement présenté à ses nouveaux supporters ce mercredi 11 Novembre lors d’une conférence de presse.

C’est en grande pompe que les fans d’Arta Solar 7 ont accueilli leur joueur vedette.



Le choix d’Alexandre Song d’atterrir dans le championnat Djiboutien a étonné plus d’un dans le monde du football.


Pourtant, la nouvelle star d’Arta Solar 7 a mûrement réfléchi avant d’opter pour le club Djibouti.


En effet, le milieu de terrain camerounais a vu l’offre du Président Tommy Tayoro Nyckoss comme une belle opportunité de promouvoir le football Djiboutien.


Apporter son expérience au centre de formation d’Arta Solar 7, lui, le joueur passé par Arsenal, Barcelone, West Ham est un projet qui lui a plu illico.



Ce challenge, le joueur de 33 ans compte bien le relever avec Tommy Tayoro Nyckoss, un président ambitieux.

 

Que champion en titre du championnat Djiboutien, CF Garde Républicaine, se tienne prêt, l’Arta Solar 7 a un nouveau maestro !


Posts les plus consultés de ce blog

Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss avec Arta Solar 7 au championnat

Djibouti : Tommy Tayoro Nyckoss sponsorise Arta Solar 7